top of page
Formation BIOMEN.png

Cette formation de 2 mois est le symbole de notre valeur d' engagement envers nos clients mais aussi envers nos consultants.

 Aurélie Estienney, le 20/01/2020

Nos consultants sont recrutés en CDI. Cela peut sembler anodin mais il s'agit là de la preuve que nous croyons très fort à notre modèle, finalement plutôt rare dans le monde du conseil et de la "régie". Nous avons en effet pour ambition de vous proposer des solutions pertinentes grâce à des profils soigneusement sélectionnés et entraînés. Nous recrutons, nous formons nos consultants avant même d'avoir identifié des missions chez vous. Et les impacts de cette approche sont très nombreux.

L'engagement. Nous investissons (littéralement) sur les profils que nous choisissons. Les salariés BIOMEN savent que nous tenons à eux, que nous misons sur eux. Et cela change tout. Ils sont investis, motivés. Et cela fera toute la différence une fois dans vos équipes.

 

La confiance. Au-delà de leur base académique très solide, nous faisons le pari de leur apprendre ce qu'est le métier du SFE-BI. Ils ne démarrent pas une mission chez vous sans avoir eu l'opportunité de se familiariser avec les notions de données, d'organisations, d'indicateurs. Ils démarrent donc leur mission chez vous formés et avec une bonne dose de benchmark grâce aux études de cas issues de situations réelles.

La rapidité. 50% de la formation est liée à Excel, VBA... et à toutes ces petites choses qui feront que nous répondrons à vos demandes vite et de façon fiable. Nous entraînons les "BIOMEN" à apprivoiser la technique afin d'en faire l'atout ultime de l'efficience du quotidien. 

Nous pourrions aussi vous parler de leur sens des responsabilités, de la solidarité qui les unit et qui permettra de déverrouiller n'importe quelle question technique ou question métier ou encore de leur motivation à s'intégrer à vos équipes... 

 

Et tout cela, dans un seul but, donner vie à notre ambition : vous aider à vous focaliser sur l'essentiel...

"Investir dans la formation, c'est conjuguer au présent, mais aussi au futur, le souci des hommes et le souci des résultats".                              Ph. Bloch

FOCUS FORMATION

La formation est composée :

  • pour moitié, d'un axe métier (les données, les organisations, le ciblage, la segmentation, les systèmes de primes, les reportings, les indicateurs de marché, le storytelling d'un deck .ppt, etc.)

  • pour moitié d'un axe technique (Excel, VBA, CRM et datavisualisation).

D'un point de vue pédagogique, nous avons choisi la diversité : du cours magistral à l'étude de cas en passant par l'intervention de professionnels en poste ; nous avons toutefois toujours essayé de privilégier le "Learning by doing" pour nous assurer d'être toujours dans le vrai...

graphique site biomen.png
bottom of page